Mes jeux

Vous ne serez pas surpris de constater que je joue la majorité des titres en 3D.


Présent

Apex LegendsApex Legends

Je n’ai jamais été attiré par le populaire Fortnite, je n’y ai même jamais joué mais Apex m’a interpellé et il suffit de quelques parties pour vite être accroc. Puisqu’il se présente après plusieurs autres du même type, il a l’avantage d’en avoir récupéré les bonnes idées de un et l’autre. Par contre à cause de l’EAC on ne peut y apporter de correction pour le rendre jouable 3D. 🙁

MWOMechWarrior Online

J’ai rapidement jeté un coup d’oeil fin 2012 puis en mars 2013 je me suis mis à jouer après avoir découvert comment activer le mode 3D avant qu’il soit officiellement supporté et c’est depuis ce temps que je joue. Comme modèle de Free2Play je dois avouer que je suis pas mal satisfait et j’ai bien du plaisir à jouer.

OverwatchOverwatch

J’ai joué très souvent lors des fins de semaine gratuites pour me rendre jusqu’au niveau 30 et puis un jour je constate que le Humble Monthly pour 12$ US permettait d’acheter Overwatch et bien sûr plusieurs autres petits jeux étaient inclus. Voilà, le moment était venu d’acheter ce jeu d’action parfois intense que j’apprécie. Les enfants le possède aussi donc belle occasion de jouer ensemble.

Darwin ProjectDarwin Project

Jeu intéressant dans lequel je suis plutôt faible au combat mais plus souvent qu’autrement je joue le rôle du Show Director qui ne requiert pas d’être bon au combat. Le jeu propose aussi un mode Duo qui me permet de jouer avec les enfants, c’est intéressant de faire du coop en étant assis un près de l’autre.


Passé – Avec mention

S.T.A.L.K.E.RS.T.A.L.K.E.R. series

Je me souviens de ma réaction lorsque j’ai vu les premières images de ce titre, wow! Ça fait déjà longtemps mais même aujourd’hui il paraît toujours bien. Je n’ai jamais autant apprécié un jeu Ukrainien. Je ne prétend pas qu’ils sont parfaits mais l’histoire derrière tout ça, de Tchernobyl et sa tristement célèbre tragédie, les lieux et l’ambiance en font une expérience de jeu particulière et inégalée. Je les possède tous! Fan comme je suis et frustré de ne pouvoir mettre la main sur les éditions pour collectionneurs, j’ai fait mon propre projet de pièces de collection avec l’accord de GSC, limitées à 100 exemplaires.

SOMASOMA

Dans le même style que Layers of Fear, un autre jeu à jouer tranquille en soirée dans la noirceur pour un belle immersion. Le 3D ajoute tellement, c’est vraiment super de voir la profondeur. Je vous le recommande.

INSIDEINSIDE

Après l’excellent LIMBO, voici INSIDE, un must. J’adore ce genre de petit jeu simple un brin casse-tête. Après avoir complété le jeu, j’adore regarder mes filles y jouer et voir comment elles sont bonnes pour résoudre les tableaux.

Layers of fearLayers of fear

J’adore ce type de jeu qui donne parfois la chair de poule. Le plus souvent je joue le soir avec aucune lumière d’allumer pour vivre l’expérience à fond. Les effets sont supers et la peur est presque réelle! Récemment Layers of Fear 2 a été annoncé, je l’ai immédiatement ajouté à ma liste de souhait!

Trine 3Trine 3

La série Trine est un must pour les amateurs de jeux en stéréoscopie 3D. Le côté artistique est tout simplement superbe. Il faut le voir pour le comprendre. FrozenByte qui est le développeur, est un fier supporteur du 3D. J’ai acheté l’édition de collection de Trine 2 qui incluait Trine 1, et lorsque Trine 3 a été annoncé c’était certain que je voulais mettre la main dessus. Mais devinez quoi! En décembre FrozenBye a fait de la promo avec un calendrier de Noël et chaque jour il y avait différents prix à gagner. Croyez-le ou non, j’ai gagné Trine 3. J’étais super content, et les filles aussi! Première fois que je gagne quelque chose sur internet.

Samorost 3Samorost 3

Un des rares titres qui je vais joué avec plaisir même si 2D seulement. J’ai adoré Samorost 1 (jouez-y gratuitement!) et Samorost 2, Botanicula et bien sûr Machinarium pour lequel nous écoutons tous souvent le CD des musiques du jeu. C’est un des premiers jeux Indie que j’ai acheté et c’est toujours un des meilleurs dans ce créneau. Ma blonde et moi avons toujours hâte au prochain projet de Amanita Design.

Diablo IIIDiablo III

Diablo II est un des jeux auquel j’ai le plus joué donc il était évident que j’espérais voir un jour Diablo III annoncé, et lorsque ce fût le cas inutile de vous dire que j’étais pas mal excité!

Quand j’ai eu ma boîte de collectionneur Diablo III j’étais très excité. L’installation et les premières minutes de jeux valent de l’or! Le 3D est bien supporté. Mais me croirez-vous si je vous dit qu’il m’a fallu 173 heures de jeu avant de trouver mon premier objet légendaire? C’est n’importe quoi! J’étais frustré, comme plusieurs. Bien sûr depuis ce temps le jeu a beaucoup évolué. Il y a même eu une extension appelé Reaper of Souls qui est sortie mais je ne suis pas du tout intéressé, même après l’avoir essayé. Par contre avec les derniers ajouts le jeu s’est beaucoup amélioré et avec toutes ces heures à jouer, aujourd’hui j’ai même des items de niveau 70, super intéressant pour un niveau 60 comme moi, qui m’ont permis de créer des personnages hallucinants, regardez-les ici.

Pinball FX3Pinball FX3

J’ai bien aimé jouez à FX2 et initialement lorsque FX3 a été annoncé je me suis aperçu que ZEN Studios avait laissé tomber la compatibilité 3D (tweet). Heureusement grâce à une chouette communauté d’amateurs de 3D un correctif a été développé ce qui permet de rendre le tout jouable en 3D et c’est vraiment mais vraiment beau!

Page mise à jour le 10 mars 2019