Pièce S.T.A.L.K.E.R.

Scp_logo

Le registre des propriétaires d’une pièce est sur facebook. La bannière devrait s’afficher juste au dessus de cette ligne et sous le logo.
Si vous ne voyez pas la bannière facebook, c’est que vous utiliser un bloqueur de pubs ou autre.

Son d’ambiance pendant la lecture, cliquer pause si vous préférez lire en silence
Ambiance S.T.A.L.K.E.R. par MoozE, remixé par Rhialto (7:07)
 

Vous êtes ici parce que :

  • Vous êtes l’un des 100 chanceux à posséder une pièce de collection unique de S.T.A.L.K.E.R.
  • Vous avez vu ou entendu parler de cette pièce et vous voulez en savoir plus.
  • Vous visitiez tout bonnement mon site.

Qu’est-ce que S.T.A.L.K.E.R.?

La série S.T.A.L.K.E.R. est un jeu de tir à la première personne avec quelques éléments de jeu de rôle. Vous êtes un stalker qui explore la zone tout autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine où a eu lieu la désormais célèbre catastrophe du 26 avril 1986. Vous êtes à la recherche d’artéfacts rares et précieux que d’autres stalker convoitent également. C’est virtuellement très intéressant d’avoir la chance d’explorer un endroit si mystérieux. Les graphiques sont tout simplement impressionnants et grâce à un atmosphère sonore riche, l’immersion est surprenante. La première fois que j’ai lu à propos de ce jeu, le concept de la zone et tout, j’étais très emballé et j’étais déjà un fan. Après plusieurs délais le jeu est sorti et j’ai enfin eu la boîte entre mes mains. J’aurais bien aimé avoir une édition pour collectionneur mais il n’y en avait pas pour l’Amérique du Nord.

Un peu plus d’un an après est venu le second épisode qui en fait était un prologue. Je dois d’abord vous spécifier que je ne suis pas un grand joueur qui passe des heures à jouer à tout plein de jeux. Je suis plutôt sélectif dans les jeux que je veux essayer et encore plus dans ceux que je veux acheter mais lorsque j’en trouve un qui me plaît vraiment, je regarde toujours s’il n’y aurait pas une édition pour collectionneur tout comme j’ai fait pour Diablo II. Hélas il n’y a pas eu d’édition pour collectionneur du premier S.T.A.L.K.E.R. qui a été distribué par THQ et j’étais déçu d’apprendre qu’il n’y en aurait pas pour le second, cette fois distribué par DeepSilver.


30 juillet 2008

On annonce que l’Europe offrira elle aussi une édition de collection tout comme la Russie, la Pologne et l’Allemagne. Regardez tout le matériel bonus de la version Russe!

RussianCE

Et voici maintenant le contenu de la boîte offerte en Pologne!

PolishCE

De quoi rendre un passionné jaloux… Mais toujours rien d’annoncé pour l’Amérique du Nord.

C’est alors que j’ai eu l’idée de démarrer une pétition très rapidement, car le jeu allait être disponible très bientôt. Puis après un délai d’un mois il y avait 172 signatures. Je me suis dit que ce n’était pas si mal!


5 août 2008

Quelques signatures en plus et c’était le moment d’informer Deep Silver que cette pétition avait lieu afin de voir leur réaction.


7 août 2008

Cathy Tische, vice-présidente des ventes et du marketing chez DeepSilver, m’informe qu’il n’y aura pas d’édition spéciale en Amérique. Ma seule option était donc d’acheter une édition d’un pays étranger mais je n’étais pas très intéressé car c’était non seulement beaucoup plus dispendieux mais il était aussi incertain que la langue française et/ou anglaise soit disponible dans le jeu.


16 août 2008

Sur mon bureau il y avait un géocoin. Si vous ne savez pas ce qu’est un géocoin, c’est probablement que vous n’avez jamais entendu parler de géocaching. Je vous suggère d’aller lire ma section sur le sujet ou de vous informer car c’est une activité extérieure très intéressante. Un géocoin est habituellement une jolie pièce que les géocacheurs font voyager d’une cache à l’autre et que l’on peut généralement suivre sur internet grâce à un identifiant unique. Je me souviens du premier géocoin que j’ai trouvé pas longtemps après avoir commencé le géocaching. C’était une pièce des forces armées Canadiennes et j’étais impressionné par la qualité de la pièce et sa lourdeur. Quand je dis pièce, rien à voir avec avec une pièce de 25 cents. Curieux de voir une photo? Faites une recherche de TB1MT7X.

C’est à ce moment que j’ai eu cette idée. Avoir une pièce de collection unique, dédiée à S.T.A.L.K.E.R.

J’ai écrit un petit courriel à Landsharkz avec quelques questions de base à propos de mon projet. J’avais des questions comme la quantité minimale et je voulais obtenir une idée des prix. Une seule pièce aurait coûté très cher car l’étape de la création de la matrice est la plus dispendieuse. Une fois la matrice faite, le prix de chaque pièce diminue, plus on en veut. Alors je n’ai eu d’autre choix que de m’enligner pour une production de 100 pièces puisque c’était le minimum requis.


17 août 2008

Ma première étape à ce stade-ci fût d’entrer en contact avec GSC Game World afin de demander s’il y avait un problème à créer et vendre 100 pièces car ce n’est pas comme si j’avais fait ma propre pièce dont ils n’auraient probablement jamais entendu parler. Aussi j’avais bien l’intention d’utiliser le titre/logo S.T.A.L.K.E.R. tel que défini par eux alors c’était, je trouve la moindre des choses de leur demander la permission. Mon but était de faire plaisir à 99 autres fans comme moi et donc de vendre les pièces sans faire un profit mais bien sûr de ne pas arriver en bout de ligne avec une perte d’argent non plus. J’avais déjà 3 adresses courriels connues chez GSC donc j’ai écrit aux 3.


18 août 2008

Oleg V. Yavorsky m’a répondu et je lui retourne un courriel avec mon idée et quelques détails supplémentaires.


27 août 2008

Pas de réponse de Oleg encore donc je lui écris un autre petit courriel pour lui rappeler.


17 septembre 2008

Toujours aucune réponse de Oleg! 🙁 Je lui écris un autre courriel question de savoir s’il m’a oublié. Oleg doit certainement être un type très occupé mais je crois qu’un délai d’un mois est amplement suffisant pour retourner une réponse, si petite soit-elle.


18 septembre 2008

Eh oui, exactement un mois plus tard j’ai enfin reçu un message de Oleg : « Sorry for the silence on my part ». J’ai pas posé de question à propos de son silence puisque dans le même message j’avais un OK de sa part pour mon projet et ça faisait bien mon affaire!


23 septembre 2008

Ma langue maternelle étant le français, il m’a fallu plus d’une heure pour composer et retoucher la lettre que vous pourrez lire un peu plus bas et que j’ai envoyé dans la journée du 24. Je voulais écrire quelque chose de bien et qui faisait sérieux comme démarche. J’ai donc envoyé en premier une copie à Oleg pour son approbation car ça allait vraiment annoncer à plusieurs le tout début de ce projet.

J’ai aussi envoyé une collection d’images à Landsharkz afin qu’ils aient une meilleure idée du projet et de voir ce qu’il était possible de faire. Alors sans vous montrer toutes les images que j’ai envoyé, je vous montre le premier dessin brouillon que j’ai fait à l’aide de l’application très simpliste MS Paint!

D1L’idée du signe radioactif m’est venue en premier puisque très représentatif de la zone et aussi souvent utilisé par GSC. Je savais également depuis le début que je voulais afficher un boulon (!) car c’est très propre à S.T.A.L.K.E.R. Que vous l’utilisiez ou non, je trouvais ça original et curieux pour les gens à qui la pièce allait être présentée. Enfin, j’ai aussi eu l’idée du masque à gaz mais pas d’idée pour mettre dans l’espace vide restant, et je n’avais rien en vue pour le centre que je n’étais pas certain de vouloir utiliser de toute façon.

La cerise sur le sundae était pour moi la disponibilité de couleurs qui brillent dans le noir. Tout de suite je m’imaginais le sigle radioactif noir que je pouvais faire ressortir dans l’obscurité, ce qui donnait une autre dimension assez unique et alléchante à la pièce. Je pensais aussi aux moments où vous ferez la démonstration à vos amis dans la noirceur. De plus, on sait que certains artéfacts brillent dans le noir donc belle similitude avec le jeu…

J’avais déjà mon idée comment présenter la pièce à tout le monde. Un vidéo montrant la pièce tournant au ralenti afin de bien voir tout le détail du 3D puis en finale de fermer l’éclairage afin de révéler le sigle radioactif noir grâce au contour brillant dans le noir. J’imaginais certains fans s’exclamer WOW en la regardant tourner puis à nouveau un autre WOW une fois la lumière fermée.


24 septembre 2008

La prochaine étape consistait à savoir combien de gens pourraient être intéressés alors ma première idée fût d’envoyer tout d’abord un courriel aux 172 adresses courriels récoltées durant la pétition. Mais avant de procéder, j’ai préféré créer un autre compte Gmail au nom de A S.T.A.L.K.E.R. Fan afin de mieux gérer ce projet plutôt que d’utiliser mon compte Rhialto. Je me disais que ça serait beaucoup plus facile pour gérer tous les courriels à venir.

Alors sans entrer dans les détails, et afin d’éviter de me répéter, voici le message envoyé à chacun individuellement à l’aide du champ CCi afin de préserver l’identité de chacun :

Dear S.T.A.L.K.E.R. fan,

You receive this message because you were interested in a Collector’s Edition of S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky in North America and you signed a petition in that sense.

Sorry if my English is not top notch, I’m a French Canadian.

There are the latest news about this:

You must know by now that this won’t happen and it’s sadly true. DeepSilver replied me a few days after I started the petition that they had no plan for such.

The good news however is that being a true fan of S.T.A.L.K.E.R. I really wanted to please myself with something no ordinary, a true and unique collector item. I wanted something that would be of very high quality, in a word, a masterpiece.

The idea I have in mind is a beautiful coin. Not a dime or a dollar but a thick coin that weight it’s value. For a unique coin it would cost me a lot of money because they have to create the dies needed for the production. The petition was a success, to me, with now over 170 signatures. Why not then look to please 99 other fans like me who could also be interested to own a unique S.T.A.L.K.E.R. related item.

The first thing I’ve done was discussing my project with Oleg V. Yavorsky, PR-manager of GSC Game World. He sees no problem for a quantity like 100. I have no plan to have more than 100 because this is very a personal project and just doing the first steps is very time consuming for me already. Remember I will have to send 99 pieces by mail too so this mean packaging, writing addresses, etc.

The fact that the price I will sell them won’t be to make money was fine to M. Yavorsky. I still haven’t received a quote but the price I expect to sell each coin should not exceed 20$ Canadian (remember I live in Canada).

Before going any further, this is all the information I wanted to share for now. Out of 172 emails sent, I know a few will bounce because people don’t always enter their real email address. Too bad for them, they may miss this opportunity.

On all the remaining emails that will be read by true S.T.A.L.K.E.R. fans, I would like to know how many of you may be interested to buy such an item. Who will be willing to pay 20$ Canadian + shipping? Please answer before Friday the 26th 11:59pm.

Because you signed my petition, you are yet the only one contacted about this. If I ever receive 99 positive answers then I will go deeper into this and will get back to you with news in a few weeks. If only 50 are interested then I will start offering this into forums related to S.T.A.L.K.E.R. Saturday the 27th.

Thank you very much for having signed the petition. Every single signature is important. Sometimes it makes a difference.

Sorry for this long message. I hope that this opportunity to own a very limited S.T.A.L.K.E.R. souvenir coin looks as exciting to you as it looks to me.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan

Aujourd’hui j’ai eu l’idée de peut-être mettre le logo de GSC dans le centre du signe radioactif. J’ai donc envoyé un courriel à Oleg afin de savoir si c’était chose possible sans même être certain de vraiment vouloir l’utiliser. Ça aurait bien sûr donné un peu plus de crédit ‘officiel’ à cette pièce mais était-ce vraiment important après avoir déjà reçue leur approbation pour faire la pièce?


27 septembre 2008

Tôt ce samedi, après le délai écoulé, j’avais reçu 23 réponses positives. Un peu moins que ce à quoi je m’attendais mais peu importe, c’était maintenant le temps d’annoncer le projet à tous les autres fans sur les forums. Encore une fois j’ai créé un compte avec le nom A S.T.A.L.K.E.R. Fan sur chacun des 2 forums que j’avais l’habitude de fréquenter, soit le official GSC forum et The Zone Survival Guide forum.

Heureusement, 2 personnes répondant au nom de Don Reba (sur the GSC forum) et Dartz-IRL (sur ZSG forum) ont gentiment accepté de me donner les droits de modérateur pour la durée de ce projet afin que je puisse gérer la discussion que je m’apprêtais à créer. Merci les gars!


30 septembre 2008

Voici le premier message générale affiché sur les 2 forums, message qui avait comme titre : Personal S.T.A.L.K.E.R. coin project. Vous constaterez que le texte est un peu similaire au précédant message.

Dear S.T.A.L.K.E.R. fans,

Sorry if my English is not top notch, I’m a French Canadian.

I was the one who started a petition about a Collector’s Edition of S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky for North America. The petition was a success, to me, with over 170 signatures but sadly, DeepSilver replied me a few days after I started the petition that they had no plan for such.

The good news however is that being a true fan of S.T.A.L.K.E.R. I really wanted to please myself with something no ordinary, a true and unique collector item. I wanted something that would be of very high quality, in a word, a masterpiece.

The idea I have in mind is a beautiful coin. Not a dime or a dollar but a thick coin that weight it’s value. For a unique coin it would cost me a lot of money because they have to create the dies needed for the production. Why not then look to please 99 other fans like me who could also be interested to own a unique S.T.A.L.K.E.R. related item.

The first thing I’ve done was discussing my project with Oleg V. Yavorsky, PR-manager of GSC Game World. He sees no problem for a quantity like 100. I have no plan to have more than 100 because this is very a personal project and just doing the first steps is very time consuming for me already. Remember I will have to send 99 pieces by mail too so this mean packaging, writing addresses, etc.

I still haven’t received a quote but the price I expect to sell each coin should not exceed 20$ Canadian (remember I live in Canada, you may use http://xe.com for currency conversion).

Before going any further, this is all the information I wanted to share for now. A few wanted to see a sample but I have none. I don’t want to show any draft before something more of a finished product is available. As soon as I get something great to show I will be pleased to do so but be assured you should not be disappointed. All coin will have a unique number from 001/100 up to 100/100.

So far this was offered to those who signed the petition because by signing it they clearly stated they were looking for something special. They had up to Friday the 26th 11:59pm to let me know before I start offering this to all the fans in different forums. I got 23 positive reply with a few wanting more than one. Out of 172 emails sent, a few bounced because people don’t always enter their real email address. Too bad for them, they may miss this opportunity.

Now it is your chance. I would like to know how many of you are interested to buy such an item. Who will be willing to pay 20$ Canadian + shipping? PLEASE ANSWER BY EMAIL ONLY (a.stalker.fan@gmail.com) the sooner you can. When I will get over 60 or 70 positive answers I will tell the company it’s a go.

Sorry for this long message. I hope that this opportunity to own a very limited S.T.A.L.K.E.R. souvenir coin looks as exciting to you as it looks to me.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)

I would like to thank those people who are making this project easier to manage: Oleg V. Yavorsy, Don Reba and Dartz-IRL.

P.S. This message will be displayed on both official GSC forums and The Zone Survival Guide until the project either abort or complete. Feel free to spread words about that project to other forums (Oblivion-Lost.de, stalker-game.se, stalkerhispano.com, stalkerzone.de, stalkerfrance.com).

J’ai immédiatement ajouté un second message qui se trouvait à être une F.A.Q. pour répondre à l’avance à des questions que je sais que j’aurais eu à répondre. J’ai continué d’éditer cette dernière afin d’ajouter d’autres questions mais je l’éditais surtout pour mettre à jour le nombre de réponses positives reçues. Prenez le temps de lire les questions/réponses car ça répond probablement déjà aux questions que vous pourriez avoir à l’esprit en ce moment.

F.A.Q.

This thread is locked, why?
1st I don’t want to deal with messages on different forums and 2nd I don’t want this to take too much space on the forum. I locked it and will update it from time to time. Feel free to email me at a.stalker.fan@gmail.com

What countries will the coin be available to?
If you are willing to pay the shipping it will cost from Canada then I see no problem.

Is the coin related to SoC or CS?
Neither, it’s a unique S.T.A.L.K.E.R. coin for those who simply love the game, the concept, the zone.

Any clue how this unique coin will look?
It won’t be an ordinary coin with the word S.T.A.L.K.E.R. written with the Verdana font. It’s a high quality made coin that will feature true art (3D also) from the game, including the title S.T.A.L.K.E.R. with the properfont and some surprises I won’t discuss now. There is a picture of an Air Force coin so you have a better idea what a quality coin looks like :

AirForceCoin

Why don’t you share any draft?
I want to avoid to deal with everyone’s idea and deceive some. If they were to ask all fans what they would want in a Collector Edition it would be a mess, don’t you think so?

How officially approved this project is?
It’s my own idea like I stated above which I exposed to Oleg Yavorsky from GSC. He even sent me some art in bigger format so the 3D artist will have more tools to work with. The GSC logo won’t appear on the coin though.Was it on the lighter included in the Polish/Russian CE?

Only 100?
Yes only 100 and because it’s a minimum order for a decent price. I won’t get into this big project again. Remember they all have a unique number and expect the value to raise after they will be sold out.

What forms of payment will be available?
I plan to use PayPal only because it would be easier for me to collect money in my currency and will also confirm postal addresses. This will be the worst part for me, dealing with 99 individuals.

Will you make a profit by selling the coins?
Remember that I wanted a Collector’s Edition 1st. It was not made available. Deception but I still wanted to own something unique related to S.T.A.L.K.E.R., the zone, etc. So I had this idea. This project is going on mostly because it is not to make a profit out of it. It would be very difficult to get an exact price but I’ve done my best to tell you a fair price so that in the end I should not lose money (unless I cannot sell them all) and should not make huge profit when all coins will be sold either. I tried my best to be on the tiny profit side rather than having loss though. Oh, and my personal time is not calculated so it’s free.

How many Fans wants this unique coin as of yet?
Positive answers received so far : 73 (2008/10/12 12:00 EDT)

Comme vous pouvez le constater, du 30 septembre au 12 octobre je suis passé de 23 à 73 réponses positives. C’est pas mal du tout et j’étais prêt à pousser un peu plus loin le projet!

Dans les jours qui ont suivi j’ai fait plusieurs échanges de messages avec Landsharkz afin d’expliquer un peu plus comment je voyais la pièce. C’est vraiment un moment intéressant de pouvoir soumettre nos propres idées.

Il aura fallu encore un peu de temps avant d’avoir une réponse d’Oleg, cette fois pour l’utilisation du logo de GSC. Je suppose qu’il a dû s’informer auprès de Sergiy Grygorovych, le fondateur de GSC Game World? Bref, la réponse fût : « I don’t think we can use GSC logo on your coin », et moi je n’y voyais aucun inconvénient. J’ai d’ailleurs mis à jour la F.A.Q. à ce propos. Le cas était clos.


1er octobre 2008

C’est aujourd’hui que j’ai reçu une première ébauche de Landsharkz. Habituellement ils ne travaillent pas vraiment sur un projet avant de leur avoir versé un dépôt donc c’était sympa de leur part de me donner une idée de ce que pouvait avoir l’air une ébauche chez eux.

Alors avec toutes les images et informations déjà envoyées, voici ce que Chris m’a présenté comme première ébauche :

D2Vous pouvez constater que le 23 septembre j’avais spécifié vouloir utiliser le Glow #7 et cette ébauche montre plutôt l’utilisation du Glow #5. J’ai discuté avec Chris à ce propos car l’échantillon sur leur site montrait clairement le Glow #5 comme étant vert, plutôt loin du jaune désirée. Chris me confirma que le Glow #5 était vraiment jaune et dès lors j’ai changé pour celui-ci, ce qui me rendait aussi plus heureux que l’utilisation du Glow #7.

Le numéro de série montre 250, mais j’ai spécifié plus tard que la quantité serait limitée à 100. Le masque à gaz en place est celui plutôt utilisé pour un rendu 2D et fait un peu trop bande dessinée. J’ai plus tard spécifié que c’était bien du 3D que je voulais, même si je ne détestais pas le look de ce masque.

En gros c’était une belle surprise mais il restait du travail à faire pour en arriver au résultat final que j’avais en tête et je leur ai spécifié de ne pas trop mettre d’énergie parce que j’attendais encore que plus de gens soient intéressés.


2 octobre 2008

Il me passe une idée par la tête, celle d’afficher un message sur le côté de la pièce afin que les gens se rappellent ce qui s’est produit le 26 avril 1986. J’ai demandé à Oleg si l’idée était bonne. J’ai utilisé la traduction Google pour lui faire parvenir : Пам’ятайте, 26 квітня 1986 року


8 octobre 2008

Oleg me répond que c’est en effet une bonne idée. Je lui ai fait parvenir d’autres alternatives, toujours en utilisant la traduction de Google :

  • Я пам’ятаю – 26 Квітня 1986
  • У пам’яті від 26 квітня 1986 року
  • Усе почалося 26 квітня 1986 року
  • Ми ніколи не повинні забувати – 26 квітня 1986

Il était évident que je devais m’assurer qu’une personne qui connaît bien l’Ukrainien puisse me confirmer que ça avait du sens car pour moi c’était comme du chinois!


9 octobre 2008

J’ai passé mon idée à Landsharkz pour un message sur le côté de la pièce. Je devais savoir si l’Ukrainien était un choix de caractères disponible.


14 octobre 2008

J’attendais toujours une réponse d’Oleg à propos du message en Ukrainien à utiliser. Or, aujourd’hui j’entre en contact avec Don Reba pour lui parler aussi du message en question. Il me répond dans les minutes suivantes qu’il était en train de discuter avec Atem sur ICQ. Il lui a donc fait suivre mon intention et Atem a retourné à Don la traduction désirée ainsi qu’une suggestion de message à utiliser qui était Ми не повинні забувати 26 квітня 1986 et ce fût en bout de ligne mon choix favori donc je l’ai conservé.

J’ai aussi un compte ICQ depuis les premiers mois de l’existence de ICQ alors que c’était Mirabilis qui était propriétaire. Ça faisait plusieurs années que je ne l’avais pas utilisé. J’étais curieux de voir si ça fonctionnait toujours. J’ai utilisé le nouveau ICQ2Go qui ne nécessite aucune installation de client et j’ai réussi à me connecter. Je me suis même souvenu de mon mot de passe! Don m’a donné le numéro ICQ de Atem mais ce dernier venait de quitter donc j’ai chatté avec lui une autre journée.


15 octobre 2008

Laissez-moi vous présenter Megamat

Je désire vous parler d’un fan qui a beaucoup aidé à l’avancement de ce projet. Megamat, l’administrateur du site stalkerfrance.com, était tellement emballé par l’idée de cette pièce qu’il a décidé d’en commander 20 à sa charge et de les distribuer lui-même en France et les environs.

Aussi, j’aimerais remercier de nouveau Megamat car aussitôt que j’ai dit à la compagnie que j’allais procéder (aujourd’hui le 15), il m’a payé le montant total de sa commande. J’étais un peu hésitant à payer de ma poche le montant du dépôt initial puis de devoir payer ensuite le montant restant sur réception des pièces. Je lui suis donc reconnaissant de sa grande confiance envers moi puisque je dois souligner qu’il ne me connaît pas, si ce n’est que d’avoir vu mon nom depuis belle lurette sur le forum officiel de GSC. Je peux vous dire que dans un cas semblable, il est fort probable que je n’aurais pas eu le courage d’envoyer autant d’argent à une personne que je ne connais pas. Alors grâce à lui, j’ai aussitôt contacté Landsharkz pour leur dire que je désirais procéder.

J’ai écrit à Landsharz afin qu’il m’envoie une facture PayPal pour le montant du dépôt demandé.


16 octobre 2008

C’est aujourd’hui que m’est venu l’idée du dernier item à mettre dans le triangle vide. Un compteur Geiger! 3 items donc qui sont fortement recommandés avant de s’aventurer dans la zone, un masque à gaz, un compteur Geiger et des boulons pour lancer ici et là afin de repérer les anomalies. J’ai chatté avec Atem aujourd’hui afin de lui demander s’il avait une photo d’un compteur Geiger du temps de 1986 et il m’a envoyé 2 grosses photos que j’ai ensuite fait suivre à Landsharkz.

J’ai reçu la facture PayPal et j’ai aussitôt envoyé le paiement. J’étais pas mal excité! Le soir même j’envoyais ce courriel aux 73 fans qui m’avaient répondu positivement afin de leur annoncer la bonne nouvelle :

Dear S.T.A.L.K.E.R. fan,

You receive this message because you are 1 out of 73 to have shown interest in getting a unique S.T.A.L.K.E.R. coin.

Today I’m glad to announce you that the coin will truly exist! I’ve told the company it’s a go and I’ve sent the 1st payment this morning.

This also mean they will now look deeper into this coin project because yet it was only a quick look at what I wanted so they could give me a basic quote to give you an idea of the price it should sell. I still have no intention to show any draft of the coin until completion. I want to avoid to deal with everyone’s idea and deceive some. If they were to ask all fans what they would want in a Collector Edition it would be a mess, don’t you think so? No worry, I’m sure you will like it and since about a week I have my idea on how I will present the coin to everyone and it should make some people say « ohhh! » and « wow! » if I’m able to do it like I want. 🙂

Since the beginning I’ve learned that there are many things to consider when getting into such a project. Like the fact I will have to buy envelopes for every coin (bubble envelopes will be the best option). I know it looks obvious but I forgot that when I had my coin idea. Also now I know that PayPal steal me some money from every payment I receive and that I also had to create a business account to be able to receive more than 2 payments a month.

Fortunately, the price won’t change and 20$ Canadian should be the final price unless another surprise awaits me. I will really know the day I will receive the 100 coins but I’m 99% sure 20$ Canadian will be the final price.

I’ve visited the post office to learn more about shipping cost. That’s where I learned about the bubble envelopes too. 4.75$ Canadian for international shipping will be the highest fee (and slowest delivery too, unfortunately. It cost a fortune for faster delivery). To ship to USA it will cost 3.00$ CAD and to Canada it will cost 2.25$

Keep an eye on GSC forums, I will update the current thread when necessary but I plan to remain pretty quiet until I’m ready to show the coin. Of course I will also email you when I will have something new.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)

P.S. If for some reason you are no more interested in buying a coin, please let me know and I will remove your name from the list.

Et j’ai aussi ajouté le message suivant à la suite de mes précédents messages sur les forums pour annoncer à tous :

Today I’m glad to announce you that the coin will truly exist! I’ve told the company it’s a go and I’ve sent the 1st payment this morning.

Currently on my list are those who have shown interest in the current coin project with the short information made available. I know that a few of you were waiting to see the coin or at least a draft before jumping in and I can understand that but I have no intention to show any draft of the coin until completion, see F.A.Q.

So until I receive the coin and present it to you, I will not add anymore names to the current list. This will give me a break. I will start adding names again only when the coin will be displayed here. There are still a few empty slots so you should be good to get one if you like it.

The next announcement should be the presentation of the coin.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan


17 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai reçu le premier brouillon officiel de Chris (c’est-à-dire après le dépôt). C’est une mise à jour plus complète puisque j’avais eu le temps déjà de transmettre quelques corrections depuis la dernière fois. Cette fois on y voit tous les items et comme vous pouvez le constater, la cheminée est en couleur et j’aime beaucoup puisque ça la fait ressortir et on se souvient que même GSC avait mis un certain emphase sur cette icône de Tchernobyl lors de la présentation de S.T.A.L.K.E.R. On constate aussi que Chris a eu l’idée de mettre le message en Ukrainien sur le côté 1 de la pièce puisque ce n’était pas possible de le mettre sur le côté. Je n’étais pas certain si j’aimais ou non cette alternative puisque j’avais la possibilité d’y aller avec un message en anglais sur le côté de la pièce ou bien en Ukrainien comme ceci :

D3

J’ai demandé à faire quelques changements cosmétiques comme le compteur Geiger un peu moins en angle, aligner sur la droite le message Ukrainien et remplacer le logo S.T.A.L.K.E.R. par l’original pour avoir l’effet ondulé comme vous le constaterez plus bas.


20 octobre 2008

J’ai reçu la version presque finale mais il y avait un petit quelque chose qui manquait par rapport à la dernière version et c’est la ligne d’horizon qui place un peu plus bas le message Ukrainien et ce dernier sur un fond noir :

D4


21 octobre 2008

Chris m’a envoyé la dernière version, version qui sera envoyée à la manufacture. J’ai fait une toute petite correction et je lui ai retourné tout de suite en lui mentionnant que ceci sera la version finale.

Voici un gros plan de la face 1 :

D5S1


22 octobre 2008

Chris et moi étions satisfaits avec le résultat actuel de l’ébauche donc elle a été envoyée à la manufacture pour le rendu 3D. Cette dernière devait refaire le travail à partir de ce que Chris avait fait mais cette fois avec un autre logiciel. Cette nouvelle ébauche pourra être envoyée à la machine pour la production de la matrice. Aussi, l’ébauche nous sera présentée avec une impression de 3D à l’aide de niveaux de gris différents ce qui donnera une meilleur idée du résultat final. Encore une semaine d’échange de courriels entre Chris et la manufacture.

Pendant ce temps le dollar Canadien piquait du nez et je n’avais d’autre choix que de prévenir les 73 fans que j’allais maintenant demandé à être payé en dollar US.

Ce message explique tout :

Dear S.T.A.L.K.E.R. fan,

You receive this message because you are 1 out of 73 yet to have shown interest in getting a unique S.T.A.L.K.E.R. coin.

In my last message I wrote that the next message should have been about the presentation of the coin but because of the current economic crisis, I had to share with you some additional information.

First let me explain where we are now in this project.

Over one week ago I’ve sent the deposit to start the art work. After emailing back and forth many times for modifications we got the final art done. Then the art was sent to the manufacturer for a 3D rendering of it with the instruction of having a coin 45mm large and 4mm thick (it’s usually 3mm or 3.5mm thick when no 3D, or 3D on one side). I’ve learned that day that there are 4 standard coin size available which are 38mm, 42mm, 45mm and 50mm, 45mm being the most popular. I asked the price for 50mm and it was a bit higher because of more metal used and the shipping fee that are higher (additional weight).

I had to take a decision here. I hope that you will approve it. Since this will probably be the most ‘collector’ item over all what have been available about S.T.A.L.K.E.R. because of the very limited production of only 100, and that *I* was looking for a very cool and very unique item, I choose to go with the 50mm coin. More fine details will be visible on the coin too!

Now, you must be curious how much this will cost you, right?

Please let me quote myself (from last message) :

>>Fortunately, the price won’t change and 20$ Canadian should be
>>the final price unless another surprise awaits me. I will really know
>>the day I will receive the 100 coins but I’m 99% sure 20$ Canadian
>>will be the final price.

There we are, and again another surprise for me. I recently learned that PayPal would keeps nearly 80 cents for each 20$ I would receive (I never had to collect money before) and today it’s no secret that the current economic crisis hits everyone and of course the Canadian dollar is affected. Something I completely neglected. I may be 37 years old but it’s clear now that I’m not a real businessman! But I’m learning every day with this project, which is nice.

Yesterday, the company decided to give me the 50mm quote in USD instead of CAD to protect themselves against the fluctuation of the dollar in the future. So when it will be time to send a payment request to you, just after the coin presentation, I will ask you to pay in USD.

The new price for the coin alone is 18.00$ in US dollars. (Use xe.com if your currency is not USD). There will be the usual shipping charge you have to consider. I will get back to you with the amount in US later.

If for any reason this coin project looks no more attracting to you then please let me know so I can remove your name from the list.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan


30 octobre 2008

Quelle longue période d’attente avant de pouvoir jeter un premier coup d’oeil au rendu 3D! Chris a en fait reçu un premier brouillon le 26 ou 27 mais il n’était pas assez satisfait avec le résultat donc il a demandé quelques changements avant de m’envoyer ce premier résultat. Oubliez le look plutôt jaune car ça n’a rien à voir avec la couleur de la pièce.

Voici ce que ça donne en 3D (je sais qu’il s’agit encore de 2D mais en étant habitué on peut beaucoup mieux s’imaginer le résultat final en 3D).

D6-3DDéjà je pouvais sentir sous mes doigts la texture 3D du logo S.T.A.L.K.E.R., super! Mais je trouvais qu’il y avait encore du travail à faire sur la cheminée. Je n’aimais pas son look fraîchement peinte alors Chris a demandé à retravailler cette partie. En fait j’avais déjà ma propre idée de comment en arriver à un résultat laissant paraître l’usure que j’avais expliquée à Chris donc c’était le moment de tenter d’expliquer au manufacturier et de trouver un moyen pour arriver à un look similaire.


6 novembre 2008

Il a fallu une très longue semaine seulement pour avoir ces petites modifications sur la cheminée. Si vous regardez comme il faut, vous verrez que la peinture semble endommagée maintenant. Je préfère beaucoup ceci à l’ancienne version où de la peinture grise avait plutôt été utilisé.

D7-3DC’était pas loin d’être parfait pour moi. La seule chose que je voulais c’était d’abaisser à peine le numéro de série.


7 novembre 2008

Voici le rendu final approuvé pour la production de la matrice. Les lignes colorées sur la droite indiquent les différents niveaux du métal (le plus élevé, milieu et le plus creux).

D8-3DLe manufacturier en était donc rendu à la création de 3 échantillons avec de légères différences entre chaque pour par la suite pouvoir choisir nos préférences et y aller avec la production d’une pièce finale x 100. J’avais maintenant 3 très longues semaines d’attente environ avant de recevoir les échantillons…


27 novembre 2008

Alors que j’attendais impatiemment l’arrivée des 3 échantillons la semaine prochaine, j’ai reçu une mauvaise nouvelle que je me suis empressé de communiquer à tous :

Just a quick update.

November 7th the final 3D art was approved, after which they need 3 full weeks before shipping 3 different samples. I was expecting to get the samples next week.

Today I received this message :

« The mint says December 8th or maybe sooner. They had ‘a problem’ with the 3D-3D die and it is taking a bit longer, sorry. »
 

This means I should now receive the 3 samples only in the second week of December. In the same week I will decide what features of each sample coin to combine and this will result in one final and official coin. They then will need another 3 full weeks for the production of 100 coins.

I have done my best to choose different features for the 3 samples so that there should be one that will have everything the way I want it. If I am happy with it, then I will be able to start working on a presentation to show it to you. If I have to combine features to get a final result then the presentation will be delayed until I get the final shipment.

Initially, I had hoped for a delivery before Christmas, but it seems it won’t happen.

Sincerely,
A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)

J’espère que tout le monde n’est pas aussi impatient que moi mais surtout qu’ils ont encore foi en moi…


9 décembre 2008

J’ai reçu une photo des 3 échantillons! Malheureusement, le fini argent antique que j’avais demandé n’est pas dans le lot. Ce n’est pas la faute à Landsharkz. J’ai demandé à faire faire un autre échantillon comme j’avais initialement demandé car c’est selon moi celui qui donnera le meilleur résultat et c’est cet échantillon que je voulais utiliser pour faire la présentation vidéo aux fans.


11 décembre 2008

On me dit qu’il faudra au moins 10 à 12 jours pour l’échantillon. Je ne suis pas très content! J’essaie de mettre un peu de pression sur Landsharkz afin qu’eux mettent de la pression sur le manufacturier puisque après tout ce sont eux qui n’ont pas fait les échantillons tel que demandé au départ. Grrr!


12 décembre 2008

Semble-t-il qu’il n’y ait rien que je puisse faire, autrement que d’attendre. Alors je prends encore quelques heures pour composer ce message dans un anglais respectable :

Another quick update.

December 9th I had a message titled “sample photo”. I was very excited and nervous to open it! But, when I saw the photos, I had mixed feelings.

The good news is that the coin look awesome. I have no doubt that everyone will like the coin.

The less good news is that none of the samples I will receive next week is made of the metal and finish I asked for. What does this mean? It means that I won’t have the coin I wanted to show to everyone. And you will understand that I cannot present a coin that do not match exactly what everyone will get. Remember I have no control over the project at this point. I’m doing business with a company that do business with a manufacturer.

Believe me, having to announce another bad news, which is again another delay, is very frustrating for me. Manufacturing errors happen but, twice in this adventure is no fun at all. Another frustrating factor is that the Holidays are coming and everything will be slow. Because of that, I expect the good sample to be in my hands early in January but, I think it would be safer to quote a famous saying in gaming industry, which is : “when
it’s done”.

Let me add a happy ending to this update by showing you a tiny part of the coin. It’s in B&W to hide the wrong color, and it’s tiny because I want to keep the mystery until the grand unveiling.

Coin_preview

I will take this opportunity to wish everyone a Merry Christmas and a Happy New Year.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)

Après chaque communiqué de ce genre, je recevais quelques courriels de fans qui m’encourageaient et qui étaient impatients de voir le résultat final. 🙂


23 décembre 2008

J’ai reçu 3 photos des nouveaux échantillons (antique argent) qui sont entre les mains de Landsharkz! Je m’attendais à en recevoir qu’un seul puisque mes choix étaient faits quand au design final. Très réussi mais à un détail près, le mot S.T.A.L.K.E.R. n’était pas aussi lisible que sur les échantillons précédents. Je vais attendre d’avoir entre les mains ces derniers avant de me prononcer.


28 décembre 2008

J’ai reçu les 3 premiers échantillons et sans être exactement comme je le voulais puisque ils servent à montrer et choisir différentes caractéristiques, il n’en demeure pas moins que la qualité de la pièce est très ‘hot’! Je suis impressionné.

Postes Canada n’étant pas capable de respecter ses délais, je ne recevrai les 3 échantillons argent antique que le 5 janvier. 🙁


5 janvier 2009

J’ai reçu les 3 nouveaux échantillons et en effet, il y a une petite différence qui m’agace un peu lorsque je les compare aux 3 premiers mais la correction sera faite pour la livraison finale.

J’ai passé quelques heures en fin de journée à filmer la pièce pour faire un montage et en arriver à une présentation vidéo.


9 janvier 2009

Après plusieurs heures de travail (je dirais une dizaine), j’ai enfin complété la présentation vidéo. J’ai aussi l’approbation de Oleg pour présenter le tout à tout le monde.


12 janvier 2009

C’est le moment d’annoncer à tous que je suis fin prêt à présenter la pièce! Enfin presque… voici le message envoyé :

This message will be short.

Guess what! On January 5th, I received the good samples (superb!) and immediately started working on a presentation of the coin in which I’ve spent quite a few hours over the last few days.

So, I am ready to show the coin to everyone! I still have a few things to set up, thus, I will post the link to the unveiling of the coin next Sunday on the 18th at noon EST (Québec City time). I will also include more instructions about how I plan to proceed.

Hold tight! 🙂 Just a few more days…

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)


18 janvier 2009

HEY! Je parie que ce que vous cherchez est ici! 🙂

video

Et bien sûr le message affiché à midi sur les 2 forums :

Dear S.T.A.L.K.E.R. fan,

Many of you have been following my adventure for a few months now and the moment you have been waiting for has finally arrived. It’s time to present you the final results of my efforts put into this project.

You can now visit a dedicated page to learn a lot more (like the very first draft) about this ambitious project that took life on August 16th 2008 following a petition I started two week before. You will also find a video presentation of the coin, so that way you will better see the 3D art on both sides, plus a surprise I’m not telling you!

http://www.rhialto.com/S.T.A.L.K.E.R.

*** IMPORTANT ***

Since I have no idea how popular the coin will be after the presentation, and I do not want to be overwhelmed with the distribution, I will proceed in 2 steps. You will all understand that the first step was only offered to those who had shown interest since the beginning of this project. A message have already been sent to those people, and late next Sunday the 25th, I will know how many coins will be left over. There should be about 17 or more.

Price : $18 + Shipping ($2 Canada), ($2.75 USA), ($4.50 worldwide) = $total USD

If you would like to buy a coin now, you need to send me an email titled « WTB : add my name to the list please ». Since the project has been known for some time already, I will proceed with a first come, first served policy.
Within a few hours I will reply back to you to confirm I have added your name to the list with your position. When I will stop adding names I will post a message here and on the dedicated page.

TO BE FAIR to everyone, only one coin will be sent for each one of you.

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)


22 janvier 2009

J’ai dû remettre au vendredi suivant l’envoi des factures par PayPal pour ceux qui ont passé commande. Une surprise très moche m’attendait à mon retour du bureau. Juste avant le souper, je monte à l’étage afin de faire quelques vérifications sur l’ordinateur, puis je constate qu’il est figé. J’essais alors de le redémarrer mais rien à faire. Mon disque dur principale, oui oui mon super Raptor X, donnait une erreur de disque au démarrage, directement dans le MBR. S’en suivi pour toute la soirée des heures de diagnostiques et de tentatives de corrections d’erreurs mais c’était peine perdue, le disque est une perte totale.

Vendredi est une journée de congé pour moi et j’ai passé toute cette journée à remonter le système d’exploitation. Quelle joie! :-/


29 janvier 2009

Tous ceux qui ont confirmé désirer une pièce en date d’aujourd’hui devrait avoir reçu une facture via PayPal.

Si vous en désirez une pièce, vous écrivez un message vide à a.stalker.fan@gmail.com avec comme titre WTB : add my name to the list please


13 février 2009

Les 100 pièces sont en production. Un côté de la matrice a dû être refait. On m’a dit que je devrais recevoir les pièces dans environ 4 semaines.

J’ai retourné sous garantie mon très cher Raptor X. Hélas on a pas pu me redonner un autre Raptor X avec couvercle transparent. Je l’avais acheté à l’époque car c’était le seul disque dur à se vendre où l’on pouvait voir l’intérieur fonctionner. J’avais bien l’intention de le conserver puisque ça fait partie de l’histoire de l’informatique et j’aurais aussi pu le montrer à mes petits enfants (je suis encore très loin d’être rendu là) et eux rire de cette technologie si ancienne, hehe. Mais heureusement, par une circonstance particulière, j’ai reçu un disque de remplacement plutôt intéressant qui je crois peu compenser en partie ma tristesse de ne plus avoir en main un unique Raptor X transparent.


27 février 2009

Aujourd’hui j’ai commencé à préparer les étiquettes et enveloppes, en voici quelques-unes :

ShippingLes pièces ne sont toujours pas arrivées, je prend seulement de l’avance…


9 mars 2009

Toutes les pièces ont trouvé preneurs.

95 pièces ont été vendues. 5 ont été distribuées autrement.

36 France, 33 États-Unis, 9 Canada, 4 Royaume-Unis, 3 Pays-Bas, 2 Allemagne, 2 Ukraine, 1 Australie, 1 Autriche, 1 Bulgarie, 1 Espagne, 1 Norvège, 1 Nouvelle-Zélande, 1 République tchèque, 1 Roumanie, 1 Suède


12 mars 2009

Les pièces sont en route vers chez-moi. On me mentionne que le colis devrait arriver au plus tard Vendredi le 20. Puisque je ne travaille pas les vendredis, je devrais être en mesure de mettre à la poste toutes les pièces vendredi le 20, à condition que je ne les reçoives pas trop tard ce vendredi là.


17 mars 2009

Bonne nouvelle, j’ai reçu les pièces! Malheureusement il y avait un petit quelque chose d’imprévu et j’ai dû envoyer ce message à tous les acheteurs :

Dear S.T.A.L.K.E.R. fan,

Good news, the coins were delivered to me today so I will be able to ship them this Friday the 20th.

They look awesome BUT NOT EXACTLY like I wanted and like it was shown in the video presentation. The difference is on the side with the radiation sign where there is now a black painted background. The original showed
a metal (no paint) background.

IMG_4608What I received on left  –  How I wanted it on right (sample)
 

This is not my fault, neither Landsharkz fault, but the manufacturer’s mistake.

Now, I know that probably some of you will like it better this way and some would have preferred the original one.

This is why I am sending you this email. If you don’t want the coin in it’s current state, I can refund you. You will have to hurry up and let me know ASAP, this mean before Friday. If I don’t get an answer by then, I will ship the coin. You will always have the option to sell it.

Now, a little summary of my adventures:

When I had this idea back in August, I saw this as a great challenge. When I decided to take the plunge later on, I wanted this adventure to be perfect by getting in touch with many fans and sharing with them this adventure. I never wanted to announce a bad news, especially after I collected money, because you gave me your trust and I wanted every one of you to be 100% satisfied. Some of you who followed my story know already that more than once I got unlucky. Delays, wrong sample coins sent, manufacturer problems, etc. In fact, I was pretty sure that I was safe now. All was nice for a few weeks, orders coming in, then I bought all the envelopes and printed all the labels and was now only waiting for the final shipment to arrive… but I was wrong. Believe me, I was shocked when I opened the box today. What was supposed to be a huge excitement turned again in frustration for a few minutes. There are worst things in life, I know.

Now that I vented a bit (poor family members, friends, coworkers), I feel better and I think the coin look awesome. I hope you are still excited to get it in your hands!

Sincerely,

A S.T.A.L.K.E.R. Fan (aka Rhialto)

Plusieurs m’ont répondu avec des bon mots et je dois avouer que ça m’aide à me sentir un peu mieux malgré tout.

– Arnaud

« Ce n’est absolument pas un problème pour moi si la pièce n’est pas exactement la même que celle qui était prévu, je suis quand même extrêmement content du résultat et j’ai hâte de la recevoir!

Personnellement, je pense que personne ne refusera sa pièce pour cela, mais je vous remercie beaucoup de nous avoir prévenu, c’est extrêmement honnête. Je vous remercie également de tout le temps que vous avez passé pour ce remarquable travail, je pense que le prix que j’ai payé (extrêmement modeste) ne reflète pas le temps que vous avez passé pour la réalisation de cet objet unique.

Merci beaucoup encore et à bientôt! »

– Dave B.

« I’ll definitely take the coin. You have done us all an awesome favor. From one S.T.A.L.K.E.R. fan to another, thanks so much. I will enjoy this very much. »

– Stannis

« Your free to send them in, I am happy with the coins even if they changed a bit.
An unique piece stays unique whatever it looks like 😉
By this way I want to thank you for the time and effort you put in this project. »

– Dave D.

« I like it JUST FINE!!!!! SHIP SHIP SHIP LOL »

– Ryan

« That looks great! I will NOT be wanting a refund because it still looks AWESOME 😀
I can’t wait! I’m going home next week so I can be there when it comes in 😀
And you’ve done an amazing thing here. I can’t believe its been 7 months since you came up with this idea 0.o!
Can’t wait! »

– Flep

« I still think it looks awesome. You did a great job, I thank you for all of your trials and efforts, and I look forward with excitement to recieving the coin.
Thanks again, and congratulations on a fantastic job! »


18 mars 2009

Regardez ce que j’ai trouvé dans le sous-sol du marché aux puces où plusieurs d’entres-vous avez été agressé! J’ai été attiré par une lueur dans un des coins… il faisait noir dans ce trou!

LookWhatIfound


20 mars 2009

Toutes les pièces ont été expédié aujourd’hui. Il m’aura fallu toute la journée en fin de compte.


2 mai 2009

J’avais conservé une seule pièce (#009) pour vendre sur eBay par curiosité et c’est aujourd’hui que je décide de la mettre en vente après un moment de répis. C’est donc à 16:35:59 HAE et pour 7 jours que je place l’annonce au même montant que j’ai vendu toutes les pièces, soit 18$ US. Par contre, j’offrais l’envoi gratuitement puisque moins compliqué à gérer selon la partie du globe où irait la pièce.

Voici une capture d’écran de la description :

eBay


9 mai 2009

16:35:59 HAE, la vente s’est terminée avec 4 enchères (3 parieurs) et le gagnant s’est pointé à la dernière minute en remportant celle-ci avec un montant de 31$ US.

Voici le courriel reçu quelques heures après sa victoire :

– Óscar

« Hello Rhialto, how are you? (sorry for my english)

I didn’t know about your idea. I was looking for limited editions on ebay and your coin was on the list. I though: Wo wo wo, wait a sec, what’s this?!
I followed the link to your web and when i reached the final line, my eyes were wide open. « I can’t believe it, what an amazing job, I WANT THIS COIN! »
Well, thank you so SO much for all the job you had done. I can’t wait to see this amazing (and so special) collector’s object in my own collection. »


17 juillet 2009

Aie! Devinez quoi!

Après une longue attente j’ai enfin eu une photo de notre ami Oleg tenant la pièce #001/100 devant leur petit musée consacré à ce qui touche S.T.A.L.K.E.R. (et autres à ce que l’on peut constater).

OlegCoin

Ça leur fera un beau souvenir et de mon côté aussi ça sera tout un souvenir…

Merci Oleg et toute l’équipe GSC!


15 mars 2011

C’est fou mais on dirait bien que c’est vrai! Le détenteur de la pièce #062 a décidé de la mettre aux enchères sur eBay, et aujourd’hui le 15 mars elle a trouvé preneur pour un montant de 610$ US :

eBay_1st_auction


11 avril 2011

On dirait bien que le prix élevé de la récente vente a motivé une autre personne à vendre son précieux. La pièce #080 a été vendu $200 US :

eBay_2nd_auction


26 août 2011

Dave affiche sa pièce #006 qui trouve preneur pour un montant de 610$ US (encore?) mais il n’a jamais été payé.


2 novembre 2013

Pour la quatrième fois seulement depuis que les pièces ont été distribué, une pièce a été mise en vente sur eBay. La pièce #063 a trouvé preneur pour un montant de 202.50$ US :

eBay_4th_auction


24 Novembre 2014

Comique! Taryn qui a son canal YouTube WTFSexyHeadphones a vu un message sur la page facebook officielle de S.T.A.L.K.E.R. à propos d’un type qui vendait sa pièce et elle a décidé d’en parler :

Je doute qu’elle est lu toute l’histoire de cette pièce ici de la façon dont elle en parle mais j’ai vraiment apprécié la partie où elle dit :

« it does look pretty sweet, I’m not gonna lie »

avec un effet vocal fry pour la partie « I’m not gonna lie ».

CUTE! Même si ce n’est pas tout le monde qui aime cette nouvelle manie de parler ainsi, Taryn serait une bonne candidate!

J’aurai aimé avoir encore une pièce juste pour toi Taryn! 😉


26 Novembre 2014

Cinquième pièce mise en vente sur eBay. De nouveau la pièce #006 (voir 26 août 2011) a cette fois été vendu pour un montant de 350$ US :

eBay_5th_auction


13 Mars 2015

Sixième pièce mise en vente sur eBay. La pièce #020 trouve preneur à 300$ US :

eBay_6th_auction


Commentaires des détenteurs d’une pièce

– Andrei

« Dear Rhialto,

Just received the coin and this is by far the greatest S.T.A.L.K.E.R. fan item ever! I am shocked about the high quality of this coin. You can actually feel the items on the coin! The black part on the radiation symbol makes the Geiger counter, Gas Mask and the Bolt really stand out! The overall heftiness of this coin tells you that its one hell of a quality product. Also the Radiation symbol GLOWS IN THE DARK! On behalf of my self, and all S.T.A.L.K.E.R. fans, I would like to thank Rhialto for his efforts for bringing us this amazing product! Thank you Sir for being the biggest S.T.A.L.K.E.R. fan. Without your initiative we would not have the greatest S.T.A.L.K.E.R. collectable
item there is. »

– Stein

« I recieved my coin today. I feel like a stalker finding his first artifact! Thank you for your dedication. »

– Joseph

« Hello Rhialto, I just received the coin today, and I am very impressed. I am very happy with it and couldn’t ask for a better one, plus I think the new color on the back fits the coin very well. Thanks for the awesome coin! »

– Hans-Georg

« The coins arrived yesterday, and i must say, all that hassle was defo worth it. big compliments to you for that endeavour you made, and highly recomended if you make another project of similar sorts, mail me please. the coins met and surpassed my expectations defo.
great work, and best wishes from germany »

– Steve

« I recieved my coin on the 24th March and I have to say I’m extremeley impressed with it. The quality is excellent and it’s so big! Thanks very much for having such a good idea and putting it into practice. Be sure to let me know if you do anything similar in the future. »

– Tom

« Hey man, I received my coin today and it looks outrageously awesome! I love it.
I think it may be even better with the black background at the icons, i dont find that any kind of disappointment. It’s exactly as i hoped it would turn out to be.

And it glows nicely in the dark 🙂

I received no. 66 out of 100 in case you might to know that 🙂
Thanks a ton for this simply wonderful project, If you ever plan to do a new project, drop a mail i’d be interested to atleast follow any new project you may think of. I love it.

Tons of thanks and best wishes »

– Gustav

« Hey just recived my coin all over in Sweden, was kinda exciting to open it (partly due my mom going nuts over wtf it was all the way from Canada ) Im very pleased with the coin to be honest , dident think it would be so big and solid. Though as you described earlier it would probably been even more awsome with the metallic colour instead of the black but thats just a minor thing! Thanks alot for the coin and project! »

– IronStar7

« This completes my collection!

IronStar7

Seriously though this coin is freaking marvelous, thank you very much. »

– Dave

« Dude. The coin is awesome. Totally better than expected. Really cool. »

– Mark

« I just got my coin out of the mailbox a few minutes ago (you shipped it really well by the way). It looks fantastic and the detail is incredible. I feel like I’ve got a great rare artifact and didn’t have to brave any dangerous anomalies to get it! Thank you so much for your efforts, it was well worth it.

Now, I wonder what Sidorovich would give me for it…

Just kidding! »

A few weeks later:

« I think the coin is great and deserves more than to just be thrown in a drawer or something. The display was expensive, kind of ridiculous expensive honestly, but after looking around for quite some time it’s the one I kept coming back to. So I said to hell with it and bought it. I think it was worth it! »

– Desert

« Just wanted to drop you a quick note to let you know that I received my coin (012/100) this afternoon. Words cannot express how pleased I am with it! I know there have been some bumps along the road, so to speak, but this is simply amazing! Your drive and determination has resulted in something truly unique and spectacular. You’ve done your fellow fans a great service! I’ve included a few pictures for your collection. Once again, thanks! »

DesertCoin

– Laurentiu

« Hello Rhialto!
The coin has arrived today to Romania!
* * * IT IS AWESOME !!! * * *
I have shown it to my entire family. Tomorrow it’s the turn of my buddies at work.
That’s a great success you achieved with this coin, congratulations. It is a true collector’s item. I am so proud to own it, thank you Rhialto, a thousand times… »

– Zaid

« I got my coin (018/100) today and it is awesome! The glow in the dark aspect is great! I’m glad to have been a part of the unique project and a big thank you from Virginia! »

– Peter

« Received my coin in the post today. Thank you very much for all your work in doing this project – and especially for being totally honest and upfront about the entire process. It seems there are not many people out there today that still possess the ethical qualities that you do.

Thanks again. I love the coin and appreciate all your efforts. »

– Jonathan

« So I received my coin today (79/100) and I must say im very pleased with how it came out, the black instead of metal background only makes it better I think.
So thank you for all of the hard work you put into the project and providing us with such a wonderfull collectors item. »

– Nathan

« Rhialto, I got up this morning, to see this package on my counter, a smile came accross my face, it was my coin!
S.T.A.L.K.E.R Was a game i stumbled upon, and fell in love with, it is a simply amazing game. Nothing comes close to the level of immersion you get from playing. Iv told everyone i know about it and gotten them to play it, and learn about the events that the game is based around. So many people do not know what it is or what happend. The Coin is, stunning, im beyond impressed at the quality and detail of it, i was very sad when i heard the US would not get a CE of Clear Sky, but i stumbled upon this post from a person named Rhialto about a project to make a coin as a collectors item for people unvailable to obtain the Europe version. I quickly replied and got my word in, received many messages and whatnot from him about the progress. and months later i have this amazing item that im gonna show to EVERYONE!

Thank you Rhialto, you have done alot for us! »

– Bobby

« I just got my coin today and I feel bad that I only paid $18 for this. It is truly amazing. You have done a magnificent job my friend. GSC should give you a credit of some sort in their next Stalker game. The first thing that caught my eye was the awesome size of the coin which I wasn’t expecting. It’s enormous! They were well struck and the images are very clear. The coloring is beautiful too. I can’t thank you enough for putting this project together. Once again, great job! »

– Jack

« I received my coin today! The black on the radiation symbol is actually how the symbol looks, so the ‘mistake’ by the manufacturer actually made the coin perfect! Now when nuclear Armageddon happens and the world is turned into one big zone there will be 100 STALKERS spread across the planet who will form there own unique faction. And membership can only be attained with the showing of a special coin… »

– Megamat

« La pièce est vraiment de toute beauté et reflète aussi bien notre jeu préféré STALKER, qu’un hommage à la catastrophe d’avril 1986 de Tchernobyl en Ukraine. C’est donc avec une double fierté que j’ai pu ainsi participer à cette aventure « collector » et je te remercie chaleureusement, ainsi qu’Oleg Yavorski, de chez GSC GameWorld, pour tout le travail que tu as pu faire sur ce projet. Ce fut long mais qui au final, c’est un pur moment de bonheur.
Merci encore »

– Matt

« I received my coin today (007/100) and I’m simply amazed at the level of detail, the pictures don’t do it justice. The coin is awesome, and you are a legend for organizing this whole project and sticking with it through till the end.
Thank you, and Good Hunting Stalker. »

– Rachel

« un petit bonjour de france pour vous dire le bonheur d’avoir entre les mains un objet superbe (cette lueur la nuit près de pon PC c’est top)
un grand merci pour cette idée originale et cette réalisation extra »

– Daniel

« voila j’ai reçu ce matin ma piece collector de stalker clear sky que j’ai eu par l’intermediaire du webmaster du site stalker france (megamat pour ne pas le nommer) et je doit dire que j’ai été très agréablement surpris, c’est vraiment un objet magnifique mais domage que nous n’ayons pas eu droit au coffret collector.
encore merci pour cette très bonne initiative »

– Meyer

« Juste pour dire que j’ai bien reçu la pièce de STALKER. ( merci aussi à Megamat )
C’est du très bon travail, la pièce et vraiment bien faite. »

– Dave

« Rhialto, the coin is AWESOME. By far it exceeds my expectation. I am proud to be a recipient of such a quality product for such an awesome price and kudos for flawless execution on your part. »

– Owen

« Recieved the coin (24/100), and it is amazing. The design is fantastic, and I love the glow in the dark feature. This is truly a collector’s item, and I shall be proud something so unique!
Thank you for your dedication, the final product is just what you said it would be. »

– Thomas

« Received my coin a few days ago: The coin went above and beyond my expectations, thank you for all your hard work on it.

Even with the change in the design, I think it looks excellent. »

– Brice

« Je viens de recevoir la pièce par l’intermédiaire de Megamat. J’ai par chance pu avoir la 86/100 (en référence à l’année de l’accident).
Déballage:

– Qualité de finition bluffante (poids, finesse des détails, traitement spécial phosphorescent, couleurs).
– 2 faces, 2 symboles. Ceux d’un jeu hors normes et d’un accident dramatique. Un superbe hommage !
Un grand merci à toi (et un peu à GSC Gameworld aussi) pour tous les efforts fournis. C’est sans aucun doute le plus bel artéfact collector qui soit pour tout fan de S.T.A.L.K.E.R. »

Voyez aussi son blogue

– Bruno

« Désolé pour ce message tardif mais la pièce (060/100) est arrivée le jour de la naissance de mon fils (à quelques heures près) !

Je voulais vous témoigner ce message de remerciement pour cette pièce unique de STALKER, d’une rare finesse, et malgré vos visuels je m’attendais pas à cette qualité !

Un projet vraiment original, qui vous a sollicité sur plusieurs mois, et qu’il fallait absolument soutenir ! »

– Steve

« I wanted to tell you how pleased I am with the coin you have created. Though I do like the original design much more than the final product, I am still very happy with the craftsmanship and the overall quality of the coin.
I especially love the glow in the dark. Once again, thanks for all your hard work, it really paid off! »

– Zambini

Ses commentaires dans son blogue

– Mark

« I have recieved my coin and I’m very happy with the product. Many thanks for the effort you have gone to in creating this coin. »

– Flep

« I think it is absolutely incredibly beautiful and awesome. You did such an amazing job. I couldnt believe how good it looked and how brightly the back of it glowed. Its just totally perfect, and I genuinely feel very honored to have managed to be one of the 100 people who got one.

Congratulations on undertaking and succeeding in such an ambitious and passionate project, and thanks for sharing your hard work with other dedicated Stalker fans. Also, thanks for sending the coin in the little plastic protector packet. That was a nice touch and a big relief. Now it will be easy to take care of it!

Again, thanks so much. Words can barely describe how cool the coin is or how happy I am to have gotten one. »

– Brian

« I have to say that is one fantastic coin! Besides being a big weighty bugger, it must be the thickest coin I’ve ever gotten, it’s also very detailed and the glow i the dark rad sign must be the most luminescent I’ve ever seen. It actually casts a shadow on small nearby objects when fully charged and lasts all night. I wonder what a Geiger counter would be saying if placed next to it. 8)

All in all a fantastic coin Rhialto great work! »

– Justin

« Now that Call of Pripyat has been released, it reminded me I had never gotten back to you about the coin. I’m very sorry I took so long, but I hope it pleases you to know that I was absolutely astounded by the craftsmanship of the coin. I rarely take it out of the plastic sleeve, only to admire its exquisite detail. The more I think about it, this coin is a fitting tribute to a series that I would regard as a lesser known gem in PC gaming. A rare treat for the gaming enthusiast with an eye for quality. »

Page mise à jour le 1 mai 2016